"C'est la performance qui valide la méthode"
En parallèle, Cécile a grandi sur les bords d'un tatami avec son père 6ème dan de karaté et professeur émérite. Après 20 ans de pratique, dont 15 en compétition, elle devient à 25 ans la plus jeune 3ème dan de France (à l'époque, rires ^^).
Suite à une mutation professionnelle au sein de la multinationale dans laquelle elle évoluait, Cécile s'essaie au Krav-Maga, au MMA, au K1. Cette touche à tout va décide alors de démissionner de son poste d'ingénieure d'affaires pour enfin vivre de sa passion : le sport et la nutrition.
Elle va alors rapidement prendre en charge les athlètes de sa salle et se faire un nom à travers eux. Véritable pionnière de la nutrition des sports de combat en France, et déboutant certaines méthodes contraires à la performance, Cécile va ainsi accompagner des athlètes sur les plus hauts rangs de la performance : en passant de l'UFC (MMA), au Glory (K1), au Lumpinee (Muay Thaï), mais aussi par les Jeux Olympiques et les plus grands Championnats internationau , aussi bien en Judo, en Karaté, en Escrime, de très nombreux athlètes lui ont fait confiance. Depuis, sa carrière est en constante évolution : elle intervient en clubs, puis devient formatrice au sein de d'institutions et fédérations. Ayant totalement inventé son métier, Cécile a influencé depuis une dizaine d'années de nombreux jeunes nutritionnistes et a alors eu cette idée folle : pourquoi ne pas monter sa propre formation ! Et c'est ainsi que Fight Nutrition Acdemy a vu le jour en Février 2021.
Combattants pris en charge
Pesées réussies
Titres européens
Titres mondiaux
Titres olympiques
d'expérience cumulée
Nutritionniste en sports de combat
Fondatrice Fight Nutrition Academy
J’étais arrivé à un point où je passais 50% de mon temps à répondre aux questions des préparateurs physiques et des entraineurs sur la diète de leurs athlètes. Même les diététiciens sollicitaient mon expertise. Face à un niveau de connaissances des coachs fraichement diplômés relativement faible et le fait que les études dédiées aux nutritionnistes n'abordent quasi pas les sports de combat, on se retrouvait dans une impasse. Quant bien même ces sujets étaient abordés en cours, nous étions aux antipodes de ce qui se pratique sur le terrain. Après bientôt 10 ans d'expérience à accompagner des combattant.e.s sur les plus hauts podiums mondiaux et à casser les légendes urbaines de notre milieu, j'ai décidé de créé ma propre formation, couplant apprentissage théorique et empirique, pour transmettre et partager mon savoir auprès de tous.
Pour rendre cette formation encore plus complète, j'ai demandé à 3 professionnels de la performance de me rejoindre. Il était impératif pour moi que ces derniers soient diplômés, mais également des combattants.