Fight Nutrition Academy

Les formateurs

Rencontrez votre équipe pédagogique

Des experts de la nutrition sportive, tous diplômés, aussi bien en nutrition qu'en préparation physique, qui enchainent les résultats depuis des années

+600

Combattants pris en charge

+2400

Pesées réussies

35

Titres européens

55

Titres mondiaux

10

Titres olympiques

+20 ans

d'expérience cumulée

Cécile Giornelli

Nutritionniste en sports de combat
Fondatrice Fight Nutrition Academy

J’étais arrivé à un point où je passais 50% de mon temps à répondre aux questions des préparateurs physiques et des entraineurs sur la diète de leurs athlètes. Même les diététiciens sollicitaient mon expertise. Face à un niveau de connaissances des coachs fraichement diplômés relativement faible et le fait que les études dédiées aux nutritionnistes n'abordent quasi pas les sports de combat, on se retrouvait dans une impasse. Quant bien même ces sujets étaient abordés en cours, nous étions aux antipodes de ce qui se pratique sur le terrain. Après bientôt 10 ans d'expérience à accompagner des combattant.e.s sur les plus hauts podiums mondiaux et à casser les légendes urbaines de notre milieu, j'ai décidé de créé ma propre formation, couplant apprentissage théorique et empirique, pour transmettre et partager mon savoir auprès de tous.

Pour rendre cette formation encore plus complète, j'ai demandé à 3 professionnels de la performance de me rejoindre. Il était impératif pour moi que ces derniers soient diplômés, mais également des combattants.


Nutritionniste spécialisée en micro nutrition et en nutrition sportive, Miriame est une véritable passionnée et éprouve un réel plaisir à transmettre et s’enrichir de cette transmission. Vous comprendrez son énergie et son expertise au moment même où elle ouvrira la bouche. Elle eu la chance dès le début de sa carrière de travailler avec des sportifs de renom ainsi que des personnalités publiques et de se forger une solide expérience auprès d’eux. Miriame intervient aussi comme enseignante, formatrice et consultante dans des structures telles que l’Ecole de Diététique et Nutrition Humaine et la Fédération Française de LutteLes sports de combats sont sa passion depuis le plus jeune âge, cette même passion qui l’a conduite au métier de nutritionniste du sport.


Miriame Fellag

Nutritionniste
Enseignante
MMA / Boxe / Grappling

Robin est Docteur en Sciences du Sport, après avoir validé sa thèse au sein du Laboratoire Sport Expertise Performance à l'INSEP. Il est un peu notre bible à nous ! Passionné de mangas, ses cours sont régulièrement ponctués d'illustrations qui vous feront totalement oublier la complexité des thématiques qu'il aborde avec vous ! La préparation physique va devenir un jeu d'enfant tellement son approche pédagogique est agréable.
Attention, Robin n'est pas qu'un théoricien, il est également préparateur physique de 2 équipes de France d'escrime, avec lesquelles il a notamment briller aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Spécialisé en amélioration de la puissance et de l'explosivité, même les préparateurs physiques déjà aguerris éprouvent un grand plaisir à assister à ses cours.


Robin Hager

Scientifique du Sport
Préparateur Physique
Judo / Boxe / Cyclisme / Sports extrêmes

Diplômée d'un bachelor en nutrition sportive de la prestigieuse école EDNH Paris depuis 2016, Laure Rubinsztein a depuis accompagné de très nombreux combattants de MMA et de diverses boxes dans de nombreuses compétitions. Laure travaille en premier lieu sur leur rapport à la nourriture. D'une écoute, fermeté et empathie hors pair, Laure a su doucement mais surement s'imposer ces dernières années comme une des figures emblématiques de la nutrition dans le milieu très masculin des sports de combat.
En recherche permanente d'amélioration, Laure a récemment terminé une spécialisation en psycho-nutrition, dont elle vous fera bénéficier tout au long de ses cours, et fait désormais parti des thérapeutes avant holistiques Complexus Care, une association regroupant les meilleurs experts de la santé


Laure Rubinsztein

Diététicienne Nutritionniste
Psychonutrition - Chrononutrition
MMA / Pancrace

"C'est la performance qui valide la méthode"

Zoom sur...

Titulaire d'un DEUG d'Histoire, d'un MASTER en Marketing & Négociation industrielle, d'un BP en Préparation Physique et d'un DU en Nutrition des Activités physiques et ayant aussi travaillé dans l'évènementiel, le tourisme, Cécile fait le lien parmi toutes ses expériences : la transmission et le partage.

En parallèle, Cécile a grandi sur les bords d'un tatami avec son père 6ème dan de karaté et professeur émérite. Après 20 ans de pratique, dont 15 en compétition, elle devient à 25 ans la plus jeune 3ème dan de France (à l'époque, rires ^^).

 

Suite à une mutation professionnelle au sein de la multinationale dans laquelle elle évoluait, Cécile  s'essaie au Krav-Maga, au MMA, au K1. Cette touche à tout va décide alors de démissionner de son poste d'ingénieure d'affaires pour enfin vivre de sa passion : le sport et la nutrition.

 

Elle va alors rapidement prendre en charge les athlètes de sa salle et se faire un nom à travers eux. Véritable pionnière de la nutrition des sports de combat en France, et déboutant certaines méthodes contraires à la performance, Cécile va ainsi accompagner des athlètes sur les plus hauts rangs de la performance : en passant de l'UFC (MMA), au Glory (K1), au Lumpinee (Muay Thaï), mais aussi par les Jeux Olympiques et les plus grands Championnats internationau , aussi bien en Judo, en Karaté, en Escrime, de très nombreux athlètes lui ont fait confiance. Depuis, sa carrière est en constante évolution : elle intervient en clubs, puis devient formatrice au sein de d'institutions et fédérations. Ayant totalement inventé son métier, Cécile a influencé depuis une dizaine d'années de nombreux jeunes nutritionnistes et a alors eu cette idée folle : pourquoi ne pas monter sa propre formation ! Et c'est ainsi que Fight Nutrition Acdemy a vu le jour en Février 2021.